Julien Lieb a été découvert en 2023 en intégrant la Star Academy et allant jusqu'à la finale
Julien est né en 1999 à Pau, ou il passera toute son enfance avec ses parents. Petit Julien bégaie, il se sent différent des autres. A 14 ans il va vivre un choc la perte de son papa. A 14 ans il va monter un groupe avec ses amis Christophe et Arthur. Ses références sont Aznavour, Brel, Freddie Mercury… Il va s'inscrire dans une école de musique pour devenir professeur de chant sa passion.
Cependant, alors qu’il entame ses dernières années de vie d’adolescent, Julien Lieb va entrer dans une dépression déclenchée à cause d’un burn-out. Les raisons principales de ces difficultés personnelles reposent sur le manque de confiance en lui, notamment sur les incertitudes concernant son avenir professionnel.
Une Belle rencontre
Julien va faire une rencontre amoureuse qui va chambouler sa vie. Elle va redonner de l’espoir mais surtout beaucoup d’inspiration à l’artiste en devenir. C’est à partir de ce moment que Julien Lieb va commencer à composer de nombreuses chansons. Il confiera lui-même que c’est la musique qui l’a aidé à sortir de la dépression, grandement soutenu par son nouvel amour.
STAR ACADEMY
La Star Academy fait son grand retour à la TV avec une première nouvelle minin saison en 2022. Julien Lieb décide de tenter sa chance après avoir été séduit par l’édition de l’émission.
Le jeune artiste en devenir passe alors les auditions avant de décrocher sa place et d’intégrer officiellement la promotion 2023. L'aventure commence pour lui en novembre 2023 pour une nouvelle promo avec Héléna, Pierre, Axel, Margot, Lenie…. Son passage sera remarqué, notamment par l’interprétation de "Broken Vow", une chanson en hommage à son père décédé quand il était encore un jeune adolescent.
Durant tout son parcours, Julien Lieb ne va pas ménager ses efforts et va travailler de manière acharnée dans le seul but d’améliorer ses performances scéniques, principalement en termes de danse. L'incident qui va se dérouler sur un prime au coté de Patrick Fiori “Le temps des cathédrales” ca devenir une force. Avec tous ces efforts, Julien Lieb terminera la compétition en février 2024, où il finira deuxième lors de la finale de la compétition. Bien qu’il ne soit pas parvenu à remporter la Star Academy, cette aventure enrichissante lui a permis de se faire connaître du grand public, mais surtout d’améliorer ses prestations musicales, que ce soit sur le chant, la prestance scénique ou encore la danse.
Début de carrière
Après sa sortie du château, Julien va travailler sur son prmeier single “Encore une fois”, puis partir en tournée dans toute la France avec ses camarades de la Star Ac, un triomphe dans toute la France.
Le 15 novembre 2024, le jeune artiste sort son deuxième single “Le jeu”, qui est son premier gros succès. L'artiste est diffusé sur toutes les radios. Pour Julien Lieb, l’année 2025 marque la sortie d’un nouveau single intitulé "BPM". Puis il enchaîne avec la chanson "L’Horloge brûle". “Autrement” sort avant l'été 2025 et devient lui aussi un nouveau succès. Son premier album “Naufragé” est sorti fin septembre incluant les singles déjà sortis mais aussi un duo avec Soprano qui sera un des tubes de cet hivers. Julien part en tournée dans toute la France pour présenter son univers.