Les débuts
Christophe Maé est né le 16 octobre 1975 à Carpentras Passionné de tennis et de ski, il doit abandonner le sport à la suite d'une maladie qui l'immobilise à l'âge de 16 ans. C'est alors qu'il découvre la musique de Stvie Wonder à Bob Marley.
Il se produit dans des bars de stations balnéaires et de sports d'hiver jusqu'à l'âge de 30 ans. À 22 ans, il participe à l'émission Graine de star. Il fait également la première partie de Cher, Seal… , Repéré par Olivier Schultheis qui le présente à Dove Attia, ce dernier lui propose en 2005 de se présenter au casting de se nouvelle comédie musicale Le Roi Soleil, où il sera engagé pour jouer le frère du roi. C'est un véritable succès.
Premier album - Mon Paradis
Son premier album Mon Paradis, sort le 19 mars 2007. Porté par le succès des singles On s'attache, Belle demoiselle, ça fait mal, l'albm devient disque de dimaant avec 1,6 millions d'albums vendus.
Il commence cette année-là sa première tournée en solo. Commencée dans des petites salles de France, la tournée affiche très vite complet, et est suivie immédiatement d'une seconde en 2008, dans les Zéniths.
On trace la route
Christophe sort un deuxième album le 22 mars 2010, annoncé par le single Dingue, Dingue, Dingue dévoilé le 27 novembre 2009. Suivront ensuite les singles, J'ai laissé, Je me fâche ou encore La rumeur. Une nouvelle tournée débute au mois de juin 2010, avec notamment cinq concerts complets au Zénith de Paris, deux à Bercy et deux à l'Olympia. En 2011, la tournée se poursuivra en Suisse, en Allemagne et à La Réunion.
Sur la route du succès.
Chaque album est un véritable succès, J'veux du bonheur en 2013, L'attrape-rêves en 2016, La vie d'artiste en 2019, et C'est drôle la vie en 2023. Chaque album, chaque tounée est un voyage dans différents pays, différentes cultures. Chaque tournée affiche complet. Chrisrophe Maé pousuit son aventure avec une nouvelle tournée annoncée pour 2026, puis un nouvel album porté par un premier single 50 ans déjà sorti le 16 octobre jour de ses 50 printemps.